Campagne de solidarité : Les ouvriers égyptiens ne sont pas seuls!

Appel du site arabe, Marxy.com, pour la solidarité avec les ouvriers égyptiens.

La classe ouvrière égyptienne a organisé le 06 Avril une grève générale, accompagnée par un soulèvement de masse. C'était la continuation des plusieurs extraordinaires mobilisations de masse contre la dictature et l'exploitation et la famine, ce qui constitue le plus grand mouvement que l'Egypte a connu depuis plus de 50 ans!

Face à ces mobilisations le régime à lancé une campagne de répression brutale contre les ouvriers et les militants, où il a utilisé tous les moyens de répression et les arrestations des centaines de grévistes et protestants. Quelques medias ont déclaré que le procureur général égyptien a fait des investigations avec plus de 300 personnes au Mahal el Kobra. Parmi eux il y à 51 blessés. Il y à d'autres prisonniers dans d'autres villes.

Tous ça ce passe dans un silence presque absolu de la part de toute sorte de media bourgeoise sans exception.

Ouvriers et militants syndicales et militants de gauche, ces ouvriers et militants sont accusés par des accusations très graves qui vont leur coûter sûrement de sévères sentences de prison et ils souffrent maintenant la torture et la famine et toute sorte de humiliation.

Ouvriers-es- du monde Arabe et Moyen Orient et du monde entier, militants-es- syndicales et militants-es- de gauche, étudiants et jeunesse révolutionnaires, organisons une grande campagne de solidarité qui révèle d'une façon claire et ferme au régime de dictature égyptien que nos frères et sœurs, les ouvriers et les opprimés égyptiens ne sont pas seuls, et leur révèle que nous les soutenons et nous nous solidarisons avec leurs demandes et luttes et que nous n'allons pas permettre la perpétuation de leur arrestation et humiliation!

Organisons des activités de solidarité avec eux dans nos organisations syndicales et nos partis de gauche et nos universités et écoles et quartiers ouvriers!

Brisons le mur de silence autour eux et leurs luttes et leurs conditions!

Envoyons des lettres de solidarité à eux et à leurs organisations syndicales et politiques de gauche combatives et aux sites web progressistes qui ont joué un rôle important dans ces mobilisations!

Envoyons des lettres de condamnation aux autorités et aux consulats et ambassades égyptiens!

Organisons des sit-in devant les consulats et ambassades égyptiens dans nos pays!

Maintenons la pression par touts les moyens possible pour imposer leur libération immédiate!

Ouvriers de tout le monde, unissez vous!

Lundi, 07 Avril, 2008