URGENT ! Notre camarade Manzoor Ahmed arrêté au Pakistan

French translation of URGENT: Comrade Manzoor arrested! 16 November 2007

Notre camarade Manzoor Ahmed, député pakistanais et président de la Campagne pour la Défense du Syndicalisme au Pakistan (PTUDC), a été arrêté, aujourd’hui, à Gujranwala, une ville située à 60 kilomètres au nord de Lahore.

Manzoor dirigeait la Longue Marche qui, partie de Lahore, doit aller jusqu’à Islamabad. Ils se réunissaient aujourd’hui dans la vieille gare de Gujranwala pour aller à Gujrat. Il y avait des milliers de travailleurs et de jeunes du PPP.

La police et les services secrets suivaient Manzoor depuis le début de la marche, le 13 novembre, mais ils n’étaient pas jusqu’alors parvenus à l’arrêter, car Manzoor était constamment protégé par une foule de travailleurs en colère.

Cette fois-ci, la police a violemment attaqué le cortège de travailleurs et l’a dispersé. Malgré la résistance de la part des manifestants, la police a réussi à arrêter Manzoor et d’autres dirigeants politiques locaux.

A présent, Manzoor est dans un centre de détention à Gujranwala, avec des centaines d’autres militants.

Nous demandons à nos lecteurs et aux organisations de gauche d’envoyer des messages de protestation à l’ambassade du Pakistan en France : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (Tel : 01 45 62 23 32)

Envoyez vos messages de solidarité à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.