La lutte contre le racisme et la révolution socialiste

Description

La crise du capitalisme entraîne polarisation de la société, et avec elle une montée de l’islamophobie, de la xénophobie et du racisme. Ceux-ci sont utilisés par tous les grands partis québécois, la CAQ, le PQ et le PLQ, pour nous diviser et détourner notre attention du fait qu’ils défendent tous des politiques qui profitent aux patrons. Le projet de loi 62 des libéraux de Philippe Couillard en est le plus récent exemple.

Parallèlement à cela, les événements de Charlottesville ont montré le danger que représente les groupes d’extrême droite. Au Québec, les groupes comme La Meute ou Storm Alliance sortent de leur trou et se font de plus en plus bruyants.

Cependant, la montée de l’extrême droite et du racisme ne sont qu’un côté de la médaille. De l’autre côté, nous avons des milliers, des millions de jeunes et de travailleurs qui souhaitent lutter contre ces maux.

Joignez-vous à nous pour discuter de la perspective socialiste sur la lutte contre le racisme!

Conférencier invité : Farshad Azadian, membre de la rédaction de Fightback (www.marxist.ca), militant de la communauté iranienne et contre la brutalité policière

Quand? Mardi 14 novembre, 18 h
Où? Université du Québec à Montréal, pavillon Judith-Jasmin, local J-1110, 1564 rue Saint-Denis (Métro Berri-UQAM)

*La conférence se tiendra en anglais, et la traduction simultanée sera offerte.*

https://www.facebook.com/events/158021294799376/