Canada: Le marxisme après Trotsky - Les idées de Ted Grant

Les adversaires du marxisme l'ont étiqueté comme un dogme statique. En outre, beaucoup de ceux qui ont étiqueté leur marxisme comme étant «nouveau» ont seulement mis en évidence qu'ils édulcoraient l'essence fondamentale de la théorie. Comment pouvons-nous éviter les pièges jumeaux du dogmatisme et du révisionnisme?

Après la mort de Trotsky, Ted Grant, le principal théoricien des marxistes britanniques et fondateur de la Tendance Militant, a analysé la nouvelle situation. Ted a gardé vivantes les idées de Marx, Engels, Lénine, Trotsky  après l'effondrement de la Quatrième Internationale, et a fait d'importants contributions et développements avec ses écrits sur l'expansion économique d'après-guerre, le stalinisme et les révolutions coloniales. Malheureusement, ses idées ne sont pas bien connues en Amérique du Nord - ou elles ont été présentées d'une manière extrêmement caricaturale. Cette tournée de conférences vise à corriger ce déséquilibre.

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement canadien de la nouvelle biographie de Ted Grant intitulé Ted Grant: the Permanent Revolutionary (Ted Grant: le révolutionnaire permanent). Fred Weston, rédacteur en chef du site web In Defense of Marxism (En défense du marxisme), et proche collaborateur de Ted pendant plus de trois décennies, donnera un aperçu de la vie et des idées de Ted. Rejoignez-nous pour cette tournée de conférences et de lancements de livre Toronto-Ottawa-Montréal.

Toronto: mardi 21 mai

Ottawa: mercredi 22 mai

Montréal: jeudi 23 mai (en français)

Montréal: vendredi 24 mai (en anglais)

Pour information ou pour réserver un exemplaire de la biographie de Ted Grant: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. , (416) 461-0304.

LA BIOGRAPHIE DE TED GRANT

La nouvelle biographie de Ted Grant par Alan Woods, Ted Grant: The Permanent Revolutionary (Ted Grant: le révolutionnaire permanent)  est maintenant disponible. Le livre porte sur le développement de la vie et des idées de Ted depuis sa naissance il y a 100 ans jusqu'à sa mort en 2006. Il explique les débats et questions théoriques importants de cette période et il souligne la contribution théorique importante de Ted Grant au marxisme. Lisez la recension et commandez le livre dès aujourd'hui!

Source: Le marxisme après Trotsky: Les idées de Ted Grant (La Tendance Marxiste Internationale, Quebec)