Pakistan : notre camarade Riaz Lund victime d’un attentat ! Solidarité !

Riaz Lund (photo), dirigeant de la section pakistanaise de la Tendance Marxiste Internationale (TMI) et militant très connu à Karachi, a reçu trois balles tirées de sang froid dans un assaut lâche et brutal : deux dans le ventre, une dans la poitrine.

A cette heure, nous manquons encore d’informations précises sur cette attaque. D’après ce que nous écrit un camarade, Riaz devrait survivre à ses graves blessures ; le danger immédiat serait écarté. Ce n’est pas la première fois que Riaz est la cible d’assassins contre-révolutionnaires. Il y a quelques années, des fascistes du MQM lui ont tiré dessus. Il avait survécu et nous espérons avec ferveur qu’il s’en sortira encore cette fois, pour lutter contre les forces contre-révolutionnaires qui prospèrent dans les marécages du capitalisme pakistanais pourrissant.

Riaz est un lutteur exemplaire de la cause ouvrière. Il est une figure dirigeante de la Campagne pour la Défense des Syndicats Pakistanais. Il y a à peine quelques semaines, il participait au Congrès de la TMI en Grèce. Il est profondément dévoué à la lutte pour le socialisme international.

Des attaques aussi lâches ne briseront jamais la détermination des marxistes pakistanais. Ils sont habitués aux épreuves et aux dangers. Mais en ces heures difficiles, il est impératif qu’ils sentent qu’ils ne sont pas seuls.

Les communistes, socialistes et syndicalistes du monde entier doivent exprimer leur révulsion à l’égard d’un tel acte et leur solidarité avec le camarade Riaz Lund, avec la Campagne pour la Défense des Syndicats Pakistanais et avec tous les camarades qui luttent contre l’oppression et l’injustice au Pakistan. Envoyez vos messages de solidarité à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .

« Lal salaam » – salut rouge – aux camarades pakistanais ! Leur lutte est notre lutte ! Que cela redouble notre résolution à en finir avec le cauchemar du capitalisme une fois pour toutes !

Alan Woods, le 13 septembre